mercredi 21 avril 2010

Fin trop rapide

Eh oui! Nous sommes revenus plus tôt que prévu.

Malgré le fait que nous marchions de 2 à 5 heures par jour, dans les montagnes, dans les chemins plein de cailloux et sur les trottoirs tout cassés, c'est en glissant dans la salle de bain que Diane s'est fracturé un orteil. Elle a supporté la douleur quelques jours avant de consulter à l'hôpital de Pai pour apprendre qu'elle avait une fracture proximale de la phalange du 2ème orteil.

À partir de ce moment, grouille-toi les couilles mon Adrien, on retourne à la maison. Nous devions revenir le 28 avril et nous étions le 9, pas question que Diane se morfonde dans une chambre d’hôtel pendant qu’Adrien prenait une marche en l’imaginant s’inquiéter à son sujet. Donc, je magasine 2 avions : Pai-Chiangmai et Chiangmai-Bangkok. Et là, on va voir Japan Airlines pour changer nos dates de retour et Bravo! Ça marche! On part le soir même : Bangkok-Tokyo-Chicago-Montréal. Pour résumer, ça fait 5 vols et 40 heures de voyagement.

Maintenant, nous sommes confortablement installés chez nous dans un décor de rêve, un temps clair, le beau soleil… Mais il fait encore trop froid : moins de zéro la nuit et environ 10 le jour.

On se remet des 12 heures de décalage horaire de la fatigue du voyage. Et bien sûr on songe déjà à notre prochaine destination. On adore le genre de voyage que l’on fait et on n’aime pas la froidure de notre hiver.

Pour terminer, je veux dire un bonjour tout à fait spécial aux bons amis que nous avons rencontrés en voyage. Ils ont beaucoup enrichi notre expérience.

Merci aussi à ceux qui nous ont suivis à travers nos écrits. J’espère vous avoir apporté de bons moments de lecture. J’espère que vous avec eu autant de plaisir à me lire que j’en ai eu à vous écrire.

Donnez-nous des nouvelles. Diane et moi apprécions beaucoup vous suivre dans ce que vous vivez vous aussi.

Adrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire